L'AMAP est une association pour le maintien de l'agriculture paysanne, comme il en existe beaucoup. Le concept est largement développé sur internet, il suffit de taper AMAP sur un bon moteur de recherche pour s'en rendre compte.  Même Wikipedia dédie une page au mouvement.

En quelques mots, l'AMAP est l'association qui regroupe les consommateurs. Son fonctionnement est collégial et s'appuie sur le dynamisme de ses membres. Les montants des produits réglés aux producteurs ne transitent en aucun cas par l'association, ils sont adossés à des contrats liants directement le consommateur au producteur, il s'agit bien de vente directe sans intermédiaire. Le rôle de l'AMAP est d'organiser les distributions et de coordonner les contrats, afin de garantir des bonnes conditions pour les producteurs.

L'AMAP n'est donc pas rémunérée pour son service, elle a un petit budget pour ses besoins propres qui est prélevé directement sous forme de cotisation auprès de ses membres. Le montant est voté en Assemblée Générale, il est aujourd'hui libre par membre (ou famille ou groupe de colocataires ....), la pratique conseillée est 5 euros.

Pour nous contacter :

  • Venir à la distribution du mercredi : vous aurez les réponses à toutes vos questions, sans limitations.
  • Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais la réponse aux mails est chronophage, soyez indulgents.