Tout les mercredi depuis 12 ans nous effectuons les distributions place de La Manu.

Merci aux permanents de l'amap de toujours veiller à la propreté du lieu et au bon rangement des tables et tréteaux en fin de distribution.

 

La vente directe de produits en marge de l'amap n'est pas autorisée. Seuls les produits présentés à la page contrats sont distribués.

L'association existe depuis juin 2009. Avant, nous avons pu tester la viabilité du projet pendant plus d'un an en "association de fait" (sans statut).

Les statuts prévoient de façon classique une AG annuelle, toutes les décisions sont prises de façon collégiale et soumises à délibération des adhérents. De plus un Règlement Intérieur permet de fixer plus précisément les modalités si nécessaire.

 

Comment adhérer ?

Dans un premier temps, il faut s'inscrire sur la liste de diffusion comme c'est expliqué à la rubrique Accueil / Liste de diffusion.

Dés l'inscription sur la liste de diffusion, vous pouvez engager les contrats avec les producteurs de votre choix selon les sollicitations des coordinateurs.

Par décision de l'Assemblée Générale du 20 novembre, la cotisation annuelle est fixée à 5 euros.

 

Constitution du bureau au 27 novembre 2019 (suite AG du 20/11) :

Président : Pierrick Bordais

Trésorier : Paul Luce

Secrétaire : Guillaume Carreau

L'AMAP est une association pour le maintien de l'agriculture paysanne, comme il en existe beaucoup. Le concept est largement développé sur internet, il suffit de taper AMAP sur un bon moteur de recherche pour s'en rendre compte.  Même Wikipedia dédie une page au mouvement.

En quelques mots, l'AMAP est l'association qui regroupe les consommateurs. Son fonctionnement est collégial et s'appuie sur le dynamisme de ses membres. Les montants des produits réglés aux producteurs ne transitent en aucun cas par l'association, ils sont adossés à des contrats liants directement le consommateur au producteur, il s'agit bien de vente directe sans intermédiaire. Le rôle de l'AMAP est d'organiser les distributions et de coordonner les contrats, afin de garantir des bonnes conditions pour les producteurs.

L'AMAP n'est donc pas rémunérée pour son service, elle a un petit budget pour ses besoins propres qui est prélevé directement sous forme de cotisation auprès de ses membres. Le montant est voté en Assemblée Générale, il est aujourd'hui de 5 euros.

Pour nous contacter :

  • Venir à la distribution du mercredi : vous aurez les réponses à toutes vos questions, sans limitations.
  • Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mais la réponse aux mails est chronophage, soyez indulgents.